Chargé de Clientèle H/F
STENDAL est né de la certitude que toute entreprise peut trouver son candidat. Pour cela, nous nous remettons en question à chaque recrutement. Notre ambition est de créer des rencontres humaines durables et sincères.
**Description des missions :**
En tant que chargé(e) de clientèle en assurance, vous jouerez un rôle essentiel au sein de l'équipe de notre client. Vous serez responsable de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients. Vos principales missions incluront :
- Initier et établir des relations solides avec les clients prospects et existants afin de comprendre leurs besoins spécifiques en matière d'assurance.
- Conseiller les clients sur les produits d'assurance les mieux adaptés à leur situation personnelle et professionnelle.
- Élaborer et proposer des offres personnalisées en tenant compte des attentes et contraintes budgétaires des clients.
- Négocier les termes et conditions des contrats pour garantir une satisfaction optimale tout en préservant les intérêts de l'entreprise.
- Effectuer le suivi régulier des dossiers clients pour assurer leur satisfaction continue et anticiper leurs besoins futurs.
- Assurer une veille marché constante pour identifier de nouvelles opportunités commerciales ainsi que les tendances émergentes.
- Participer activement aux réunions d'équipe pour partager vos retours terrain et contribuer à l'amélioration continue des stratégies commerciales
**Compétences requises :**
- Excellentes compétences interpersonnelles avec une aptitude avérée à établir une relation de confiance avec les clients
- Maîtrise du secteur de l'assurance et/ou bancaire, avec une compréhension approfondie des différents produits disponibles sur le marché
- Capacité démontrée en négociation commerciale, avec un sens aigu du service client
- Compétence analytique pour identifier rapidement les besoins des clients et y répondre par des solutions appropriées
- Faculté à travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe tout en faisant preuve d'initiative
- Expérience dans l'utilisation d'outils numériques liés à la vente ou la gestion clientèle
- Solides qualités organisationnelles permettant une gestion efficace du temps et priorisation adaptée