Responsable de magasin d'animalerie (H/F)
La satisfaction client est votre priorité ! Vous participez activement à la fidélisation des clients et veilles avec l'ensemble de votre équipe, à la bonne tenue de ton magasin. Alimentation, hygiène, soin, jouet. tu trouves le produit qui correspond le mieux aux attentes du client pour le bien-être de son animal.
Chaque jour, vous mettez tout en œuvre pour une bonne cohésion d'équipe. Vous contribuez à l'épanouissement des collaborateurs et gérez le recrutement, la formation, la montée en compétence, les challenges et l'animation quotidienne d'une équipe de 3 collaborateurs.
Ensemble pour la réussite commerciale du magasin, vous assurez le suivi administratif, la gestion des marchandises (suivi des stocks, commandes), la gestion commerciale (analyse des indicateurs, proposition de plans d'actions, mise en place d'opérations commerciales), la gestion des flux financiers.
Notre stratégie omnicanale et votre sens du service vous permettront de développer sa performance et d'atteindre vos objectifs.
Vos atouts :
Vous êtes passionné(e) par la relation client et le challenge commercial.
Doté(e) d'un tempérament de leader, vous êtes attentif(ve) et bienveillant(e). Vous aimez développer les compétences de chacun de vos collaborateurs(trices) dans un but de les faire évoluer. Vous avez la capacité à fédérer votre équipe et à l'animer autour de la satisfaction client et l'atteinte des objectifs.
Vos capacités d'adaptation, d'organisation, et votre sens des responsabilités font de vous un gestionnaire performant.
Vous êtes à la recherche de perspectives et de sens. Vous bénéficiez d'une expérience réussie en tant que Responsable de magasin, Adjoint(e) ou Responsable de Rayon, acquise idéalement dans la distribution spécialisée, mais pas forcément expert(e) en animalerie. Chez Maxi Zoo, les débutant(e)s sont les bienvenus.
Vous êtes dynamique et polyvalent(e), de la manutention est à prévoir.
Vous appréciez les animaux (même si vous n'en possédez pas). Vous avez surtout envie de contribuer à leur bien-être et avez soif d'apprendre pour répondre à l'ensemble de leurs besoins.
prise de poste le 03 mars 2025
Experience: 1 An(s) - Responsable commerce ou similaire
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.