Chargé(e) d'Etudes en Valorisation agricole en valorisation agricole de sous-produits
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
VOTRE MISSION
Acteur français majeur de lavalorisation des sous-produits organiques et forte de ses 70 implantations et350 Collaborateurs, SUEZ Organique apporte des solutions de recyclage auprèsdes Collectivités et des Industriels. Nous renforçons nos équipes et recherchonsun/une Chargé(e) d’Etudes pour développer nos prestations.
VOTREMISSION
Rattaché(e) ànotre Bureau d’Etudes de Varennes/Allier (03), vous identifierez des zonesagricoles propices au recyclage de sous-produits organiques urbaine etindustriels. Vous les caractériserez et développerez leur utilisation en tantque fertilisants de substitution auprès du Monde Agricole. Grâce à unpartenariat gagnant-gagnant entre Collectivités, Industriels et Agriculteurs,vous contribuerez à l’économie circulaire et aux boucles vertueuses pour lesTerritoires et l’Environnement.
VOTRE PROFIL
Formation Bac+2/+3 avec compétences agricoleset/ou traitement eaux et déchets. Aisance informatique et rédactionnelle. Dynamique,autonome avec esprit collaboratif. Ouvert(e) aux relations avec nos Clients,Agriculteurs et Administrations chargées de la Protection de l’Environnement. Posteaccessible au télétravail.
VOTRE PROFIL
Dans la mesure du possible Connaissance en agronomie et pédologie demandée.
Connaissance filières et réglementation liées aux boues. Maîtrise de l’informatique : bureautique (Word, Excel, PowerPoint, …), SIG (MapInfo), Internet. Bonne qualité rédactionnelle. Rigueur, écoute, autonomie, sens du travail en équipe et de la relation Client externe et interne. curiosité naturelle et volonté d'acquérir de nouveaux champs de compétence.