RÉCEPTIONNISTE HÔTEL 4*/RESTAURANT GASTRO/CENTRE ÉQUESTRE ALLIER (H/F)
Le poste de réceptionniste recouvre les responsabilités élargies suivantes :
Réception (Front Office) :
- Accueil téléphonique
- Check in, présentation de l'établissement, vérification des informations sur le séjour
- Check out, vérification de la facture avec le client, encaissement des règlements, contrôle de la
satisfaction du client
- Service de boissons pendant la coupure de l'après-midi
Traitement des réservations (Back Office):
- Saisi des réservations hôtel et restaurant (par téléphone, par e-mails, par formulaire de contacts) sur
Thais (hôtel) et ZenChef (restaurant)
- Contrôle quotidien des réservations du jour et à venir
- Courriels clients
- Propositions, devis, offres et suivis
Relations avec les autres services:
- Préparation des plans de service quotidiens
- Information en temps réel à la cuisine des modifications éventuelles
- Communication avec les étages et mises à jour des informations dans Thais (planning, contenus
des réservations et dispositions particulières)
Les qualités et compétences recherchées pour le poste de réceptionniste sont :
- Anglais
- Connaissance du Pack Office et aptitude à comprendre et travailler sur des logiciels dédiés
- Attachement prononcé pour le service client
- Capacité d'apprendre efficacement
- Autonome mais sachant travailler pour une équipe
- Motivation élevée pour pouvoir relever le défi de répondre à des besoins variés
- Disponibilité : shift du matin (8h-16h) ou du soir (15h-23h), week-end ; 2 jours de repos hebdomadaire
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Anglais niveau avancé B2,Procédures de check-in et check-out,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.