Responsable qualité (H/F)
- piloter et maintenir le système de management de la qualité
- garantir le respect des normes ISO 9001 et 13485
- œuvrer pour la satisfaction des clients.
Dans le respect du règlement intérieur, des règles de sécurité pour soi et pour autrui, des consignes environnementales, des standards et de la législation en vigueur,
vos missions seront les suivantes :
Opérationnel :
- Analyser, mesurer et mettre à jour le Système de Management de la Qualité
- Garantir la cohérence, l'adéquation et l'efficacité de ce système selon les exigences règlementaires,
- Rédiger, actualiser et diffuser la documentation liée à la qualité,
- Contribuer à l'initiation et à la mise à jour des analyses de risques,
- Assurer le traitement des non-conformités clients et internes, l'identification et l'analyse des problèmes et proposer des actions correctives,
- Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, Réclamations clients, CAPA, .),
- Effectuer une veille permanente sur la réglementation et les normes liées à l'ISO 9001 et 13485 et les traduire en instructions et en actions réalisables,
- Assurer un reporting et mettre à jour des tableaux de bord,
Accompagnement :
- Former et accompagner les propriétaires de processus au traitement et suivi des CAPA et des réclamations clients,
- Accompagner la production dans l'application des procédures et des démarches qualité à travers les formations et l'assistance méthodologique,
- Mener des actions de sensibilisation et de formation à la qualité auprès des différents départements,
- Proposer des actions de développement et de formation nécessaires afin de faire monter en compétence son équipes.
Coordination et animation :
- Animer les réunions qualité, piloter les plans d'actions et rédiger le CR de réunion,
- Assurer et conduire les audits réalisés avec les organismes de contrôles, les clients, les fournisseurs et les audits internes,
- Promouvoir la politique qualité auprès de l'ensemble du personnel,
- Fixer les objectifs et évaluer la performance de l'équipe,
Responsabilités exercées et latitude d'action :
- Supporter les filiales (organisation et pilotage pour le domaine d'activité concerné) dans le cadre de l'harmonisation des pratiques en vue de la consolidation du Groupe,
- Délégation de pouvoir pour la validation sous la GED des documents qualité,
- Garantir l'application de la règlementation, des normes et des protocoles.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Statut Cadre - Forfait 218 jours
- Prime sur les objectifs individuels jusqu'à 10% de la rémunération brute annuelle
- Prime sur les objectifs de l'entreprise : 5% de la rémunération brute annuelle en cas d'atteinte de l'objectif
- Mutuelle familiale (prise en charge de 75% par l'employeur)
- Prévoyance avec une prise en charge à 100% par l'employeur
- Intéressement et participation
- Comité d'entreprise.
PROFIL IDÉAL
Ce poste est ouvert aux personnes ayant une première expérience significative et réussie dans le management de qualité en milieu industriel.
Vous êtes orienté(e) satisfaction clients et êtes en capacité de maitriser les outils de résolution de problèmes.
Rompu-e à des collaborations étroites avec l'ensemble des services de l'entreprise, votre leadership et votre pragmatisme vous permettent de fédérer vos équipes autour de vos projets. Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer au sein de l'organisation tant au niveau des opérations et des postes de proximité, que des postes de Management au sein de l'entreprise.
Savoir-être :
- Impliqué(e) et engagé(e) dans ses activités.
- Précision dans les tâches réalisées, rigueur et méthodologie
- Capacité de synthèse, d'analyse
Experience: 5 An(s)
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Contrôler des données qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Notre client, PME reconnue pour son expertise, étudie, conçoit et réalise des pièces de prototypes, de pré séries ou de petites séries pour les secteurs d'activité de l'automobile, aéronautique, agricole ( ) sur un marché européen.
L'entreprise répond aux besoins de ses clients en fabricant des pièces de forme complexe en acier, inox, ou aluminium, transformées par :
emboutissage, découpe laser, tôlerie et formage, assemblage, soudure.