Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
- mission 1 / gestion de projet : - contribution à la définition de la stratégie de communication, et en particulier digitale, en lien avec la Direction de la Communication : conception des messages, choix des supports de communication les plus pertinents - construire et conduire une campagne de communication : organisation et planification des actions de communication en fonction des orientations prévues par la Direction - évaluation de l'impact des actions de communication menées : définition d'indicateurs de performance (analyses, statistiques, enquêtes)
- mission 2/ Gestion des productions : - vérification de la conformité des supports produits au sein du service en s'assurant d'une cohérence définie par de la charte graphique, à présenter à la Direction - relecture et correction
- mission 3/Gestion de la communication digitale : - animation du site internet, de l'application mobile et des comptes de réseaux sociaux - optimisation du positionnement et de la visibilité de la collectivité sur le Net - suivi statistiques - accompagnement aux déploiements de nouvelles technologies de communication : IA, et autres outils numériques ou supports médias - prise de vues photos et vidéos, montage (Couverture des évènements municipaux)
- mission 4/Rédaction : - production de contenus print et web : article, brève, post, brochure, newsletter, communiqué de presse...en lien avec les chargés de communication et l'assistante communication
- mission 5/ Graphisme et production de supports : - réalisations graphiques de supports de communication (visuels, dossiers de présentation, brochures, flyers, journal interne...) en lien avec les chargés de communication actuels - suivi de fabrication, des respects des délais et de diffusion de supports
- mission 6/ Administrative : - participation à la gestion administrative et budgétaire en lien avec l'assistante communication et la direction - mises à jour et suivi des bases de données, en conformité avec le règlement général de protection des données (RGPD)
poste à pourvoir à compter du 01 avril 2025 - travail en bureau, possible en soirée et week-end
Date limite de candidatures le 20 janvier 2025
Experience: 2 An(s) - en communication digitale
Compétences: Stratégies de communication digitale,Rédaction de contenu créatif,Administrer un site web,techniques et outils de communication PRINT et WEB
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.