FICHE DE POSTE
TECHNICIEN EN CENTRE D'APPELS (H/F)
Notre client est une société industrielle internationale ayant pour vocation de réaliser et vendre, des
systèmes intégrés (civils et militaires) et des prestations de support services dans les secteurs de la
défense, de l'aéronautique, de l'électronique, de l'informatique, des télécommunications et de la
grande industrie.
Nous recherchons pour notre client un Technicien en centre d'appels (H/F) situé à Abrest
(03).
Rattaché(e) au Responsable Centre d'Appels, le Technicien Centre d'Appels (H/F) est l'interlocuteur
principal des clients. A ce titre il/elle devra prendre en charge l'accueil des clients, la résolution de
leurs problèmes et, si la résolution par téléphone n'a pas été possible, le suivi administratif de leurs
dossiers.
Vos missions seront les suivantes :
- Traiter avec les clients par téléphone (appels entrants et sortants), Internet, messagerie
instantanée, etc,
- Diagnostiquer la panne, répondre aux questions techniques et guider ses interlocuteurs dans
le processus de réparation de la panne,
- Identifier les composants défectueux,
- Réaliser la maintenance corrective et préventive d'appareils informatiques,
- Vulgariser les termes ou les mécanismes complexes pour se faire comprendre de l'utilisateur,
- Prendre en charge le traitement administratif et le suivi des dossiers clients,
- Identifier les besoins, entreprendre des recherches si nécessaires et apporter des solutions
aux clients,
- Respecter les argumentaires et procédures du centre d'appels lors du traitement des
dossiers,
- Mettre à jour les dossiers clients après chaque échange et actions effectués de manière
intelligible par tous.
- Gérer les insatisfactions des clients.
PROFIL RECHERCHE:
- Néerlandais courant ( écrit, parlé, lu) est indispensable
- La maîtrise de l'anglais serait un plus
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
- Les outils bureautiques (Pack Office)
- L'outil téléphonique et la gestion des appels.
- ERP (pointages, suivi des temps, .)
- Des outils de testes et mesures,
- Des produits informatiques, vidéo, péri-informatiques.qu'il prendra en charge.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES:
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'écoute
- Rigueur
- Force de proposition
- Capacité de prioriser
- Gestion du temps efficace
- Travail en équipe
- Autonomie
- Gestion du stress
- Capacité d'analyse et de résolution des problèmes
CDI 35H
Travail du lundi au vendredi
1931€ Brut
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.