Cadre socio-éducatif (H/F)
Assurer la gestion et l'animation de l'équipe sociale et médico-sociale,
Etre garant de la qualité du travail éducatif et de l'application des mesures de sécurité,
Participer à l'élaboration et à la mise en place des projets éducatifs, et des projets individuels des enfants,
Assurer le partenariat avec la coordonnatrice pédagogique afin d'harmoniser et organiser les différentes activités éducatives et pédagogiques,
Travailler en collaboration avec les psychologues de l'établissement,
Organiser les admissions, établir et maintenir les liens entre les parents et l'établissement,
Assurer l'organisation des transports. A l'interne (plannings chauffeur, éducateur). A l'externe par le conventionnement des taxis,
Participer à l'élaboration du projet d'établissement,
Assurer la gestion des plannings du personnel social et médico-social, gérer les absences du personnel intervenant auprès des enfants, y compris les veilleurs de nuit,
Assurer l'évaluation annuelle des personnes qui lui sont confiées,
Assurer les relations avec les instances extérieures auprès desquelles il peut représenter l'établissement (MDA, juge, école, conseil départemental.),
Assurer la gestion de la régie d'avance,
Participer au recrutement des personnels du ou des services confiés,
Participer aux instances représentatives de l'établissement CSE, CA, etc.
A la demande du directeur, le cadre supérieur socio-éducatif peut assurer des missions transversales internes à l'établissement d'une part et de représentation d'autre part,
Informer le directeur de tout évènement particulier survenu dans l'exercice de sa mission.
Remplaçant permanent du directeur et garant du bon fonctionnement des services confiés
Participation à des réunions (institutionnelles, inter service, comité de pilotage, groupe de travail.)
Participation aux actions de formation collective et individuelle
Elaboration et présentation du rapport d'activité des services encadrés
Créer et développer des relations de confiance personnalisées et objectives avec les usagers et les autres professionnels
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Travailler en autonomie
Connaître le réseau professionnel partenarial
Connaître les lois et réglementations sociales/ médico-sociales
Connaître les différents documents institutionnels (projet établissement/ service/ individuel ; règlement de fonctionnement ; règlement intérieur et guide des procédures ; registre de sécurité ; fiche de poste)
Astreinte une semaine sur deux par roulement avec le directeur
Sensibilisation face aux risques identifiés dans le DUERP
Experience: 2 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.