Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
Nous sommes une entreprise familiale, spécialisée dans la vente de pneumatiques.
Au sein d'une équipe soudée et dynamique, vous serez en charge de la commercialisation de nos produits et services à destination des agriculteurs, transporteurs, artisans et industriels.
Votre mission :
Développement des ventes et de la relation client :
- Mettre en œuvre la politique commerciale sur son périmètre et établir son plan de tournée (ciblage, interlocuteurs.),
- Prospecter, développer et fidéliser la clientèle,
- Conseiller et proposer les prestations et autres services de l'entreprise,
- Négocier avec le client les modalités du contrat de vente défini dans la politique commerciale Eurotyre et suivre sa mise en œuvre.
Gestion des ventes :
- Préparer ses rendez-vous, sa documentation et ses devis,
- Pouvoir déclencher les interventions à effectuer suite au tour de parc,
- Suivre et analyser les résultats des ventes et proposer des mesures correctives,
- Suivre le compte client et proposer des nouveaux services / produits,
- Suivre l'encours et les règlements des clients.
Gestion des relations avec les agences :
- Informer la direction sur le résultat des visites,
- Mettre à jour les outils de reporting,
- Communiquer des informations sur les clients croisés,
- Remonter les informations sur la concurrence.
Compétences :
- Connaissances dans le commerce et/ou dans le domaine du pneumatique industriel.
- Réelle motivation pour satisfaire nos clients.
Un Véhicule est mis à votre disposition, et aucune avance de frais n'est à prévoir pour mener à bien votre activité. Votre temps de travail est réparti entre votre activité itinérante auprès des clients et votre présence au bureau à St Pourçain/Sioule.
Experience: 2 An(s) - commerce et/ou pneumatiques industr.
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maintenir une communication régulière avec les clients,Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions,Traiter les réclamations des clients
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.