DESCRIPTION du poste
- Assurer la commercialisation et le développement des ventes des différentes prestations groupes et individuelles et de la programmation culturelle liée aux expositions : visites, ateliers, conférences, spectacles
- S'inscrire et participer à la démarche touristique des structures et acteurs du territoire (communautaire, départemental et régional).
- Construire et promouvoir les offres commerciales en fonction des cibles.
MISSIONS
Sous l'autorité de la responsable du département de développement des publics vous serez amené(e) à gérer les missions suivantes :
- Elaboration d'un plan d'action commercial opérationnel de prospection, de développement et de gestion des clientèles cibles (groupes, individuels)
- Mise en oeuvre de la communication marketing digital en lien avec la responsable de communication via les outils utilisés par la structure (Arenametrix, Brevo, Apidae, site internet wordpress)
- Organisation du plan de diffusion des supports liées aux expositions : brochures, flyers, supports spécifiques
- Création d'une stratégie de partenariats : gestion et suivi
- Organisation et animation d'actions de promotion pour les professionnels du tourisme ou le grand public (salons professionnels et grand public, événements)
Le profil recherché
Profil RECHERCHE
- Formation Bac +3 minimum en tourisme - marketing
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Bonne maîtrise informatique des outils Microsoft et des outils de marketing digital (CRM, support de campagne e-mailing. Une maîtrise d'un ou des outils utilisés par la structure est un plus (logiciel de billetterie : GTS, Outil CRM : Arenametrix, Support de campagne e-mailing : Brevo, site internet : wordpress)
- Pratique courante de l'anglais
- Organisation et rigueur
Univers de tourisme
Culture