Directeur Multisites (H/F)

FLORENCE SERPINET CONSEIL
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Notre client est un groupe hôtelier majeur en France, spécialisé dans l'investissement, le développement et la gestion d'une trentaine d'établissements multi marques classés 2, 3 ou 4*. Nous recherchons, dans le cadre d'une création de poste, leur futur :

Directeur Multisites H/F

- Basé à Moulins (03)
- CDI - Statut Cadre Autonome au forfait jours
- Rémunération fixe + variable
- Possibilité d'hébergement sur place pendant la période d'essai

Finalité : Vous superviserez l'activité des 3 établissements existants et bientôt d'un 4ème, qui ouvrira l'été 2025 ! Au total 147 chambres actuellement, sans compter l'hôtel en construction.

Vos motivations : Vous désirez accéder à un niveau de poste stratégique avec un périmètre multisites, en contribuant au succès d'une ouverture unique dans la région de l'Allier, où il fait bon vivre ! Vous souhaitez rejoindre un groupe vous permettant de construire un projet de carrière solide et ambitieux. Vous êtes intéressé par un groupe complet dans son offre, diversifié dans les marques présentes au sein des établissements, continuant à se développer. Vous souhaitez échanger avec des professionnels de l'hôtellerie, valorisant votre expertise métier et votre valeur ajoutée !

Vos missions :
- Manager : Recruter vos futurs collaborateurs. Définir les missions de chacun et l'organisation adéquate sur chaque service. Fixer les objectifs, suivre leur réalisation, animer et contrôler. Intégrer et former le personnel. Evaluer vos collaborateurs.

- Organiser : Définir l'organisation appropriée et coordonner l'activité des services. Optimiser le travail au sein des équipes. Adapter les ressources et les plannings en fonction du niveau d'activité.

- Commercialiser : Définir la politique tarifaire des établissements (Pricing & RM) en lien avec la Direction commerciale du groupe. Développer une politique commerciale de place. Assurer la mise en œuvre et le développement des actions commerciales. Assurer la gestion des relations et des partenariats commerciaux. Développer et optimiser la complémentarité de la clientèle corporate & loisirs.

- Gérer : Analyser les indicateurs de gestion, commerciaux et de qualité & e-réputation. Rechercher et mettre en place les actions correctives dans le cadre de l'atteinte des objectifs. Superviser la gestion comptable et administrative. Etablir les budgets et piloter le suivi. Développer la culture du résultat. Être force de proposition et accompagner les travaux réalisés sur les établissements.

- Produire : Veiller à la qualité des prestations dans le respect de la Promesse Client. Être garant de l'application de la législation du travail et des règles d'hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité des biens et personnes.

Votre profil : Issu d'une formation supérieure en hôtellerie, restauration, tourisme, et/ou d'une école de commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la direction de plusieurs hôtels, idéalement sous enseigne ACCOR ou dans des établissements de taille similaire. Vous avez acquis une solide maîtrise des outils de gestion hôtelière et du Revenue Management, et vous êtes à l'aise dans un environnement Windows. Vous êtes bilingue, avec une excellente maîtrise du français et de l'anglais professionnel.

Qualités et compétences requises :
Leadership, Exemplarité, bienveillance, empathie, esprit d'équipe, et sens du service client. Capacités relationnelles, bonne communication, réactivité, capacité à fédérer les équipes et à les motiver pour atteindre les objectifs communs. Compétences en gestion, avec un sens développé des priorités et une capacité à optimiser les ressources tout en garantissant une expérience client de qualité. Adaptabilité pour faire face aux imprévus et ajuster rapidement l'organisation en
fonction des besoins.

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Moulins
Contrat : CDI

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