Assurer des missions de remplacement sur des postes administratifs et d'accueil, en recueillant et traitant les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et en gérant les dossiers selon l'organisation et le domaine d'activités définis
Agent qui a vocation à se déplacer sur les différents sites du territoire des solidarités de manière régulière selon fiche de mission définie
En MSD :
Accueillir, informer, analyser la demande et orienter les familles vers les partenaires ou professionnels les plus adaptés, en les accompagnant dans leurs démarches.
Assurer la gestion administrative selon les besoins définis par les professionnels du site.
Gérer les rendez-vous des professionnels en MSD selon les directives fixées par ces derniers.
Contribuer à la mutualisation de l'accueil téléphonique et de la gestion administrative sur le secteur de prévention et le territoire selon les besoins.
A l'Antenne :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public accueilli.
Ecouter et analyser la demande du public accueilli, recueillir les informations nécessaires et apporter une réponse et des conseils adaptés soit directement soit en réorientant vers un autre professionnel, service ou partenaire.
Vérifier la complétude des dossiers déposés pour la MDA et expliquer les circuits d'instruction des dossiers.
Réaliser les tâches administratives confiées sur les différents services de l'antenne selon les besoins.
RESIDENCE ADMINISTRATIVE MONTLUCON
Permis B
Connaitre l'environnement institutionnel, l'organisation et le fonctionnement du secteur social.
Maitriser les techniques administratives.
Maitriser les concepts de l'accueil de publics en situation de fragilité.
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers.
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Qualités relationnelles.
Rigueur.
Sens du travail en équipe.
Sens de l'organisation.
Discrétion
RESIDENCE ADMINISTRATIVE MONTLUCON
Permis B
Connaitre l'environnement institutionnel, l'organisation et le fonctionnement du secteur social.
Maitriser les techniques administratives.
Maitriser les concepts de l'accueil de publics en situation de fragilité.
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers.
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Qualités relationnelles.
Rigueur.
Sens du travail en équipe.
Sens de l'organisation.
Discrétion