chargé de mission accueil et animations

Les missions du poste

Le ou la titulaire du poste est chargé(e) de gérer l’espace scénographique du 65 rue d’Allier à Moulins en accueillant les visiteurs, mais également en organisant des évènements et animations tout au long de l’année et en proposant des produits de qualité et pertinents pour les clientèles.

>>>MISSIONS PRINCIPALES :

  • Créer et organiser le programme d’animations annuel (évènements et visites) de l’espace scénographié présentant les atouts de l’Allier
  • Créer et gérer une ligne de produits dérivés à vendre dans la boutique
  • Accueillir le grand public souhaitant visiter l’espace du rez-de-chaussée
  • Accueillir et orienter les acteurs souhaitant contacter l’équipe de l’agence quand ils se présentent au 65
  • Gérer les demandes de réservations des espaces proposés à la location (salle de réunion, soirées privatives….)
  • Effectuer les ventes proposées dans la boutique (gestion de la caisse)
  • Réaliser l’ouverture et la fermeture de l’espace
  • Accueillir les fournisseurs et livreurs

>>>MISSIONS SECONDAIRES :

  • En lien avec l’équipe de communication, gérer la promotion de l’espace du rez-de-chaussée sur différents supports (print et digitaux)

Le profil recherché

  • Niveau III/ IV – Commerce, vente, tourisme, animations
  • Connaissances des principales actions et dispositifs déployés par l’agence
  • Connaissance du territoire départemental
  • Maîtrise de l’organisation d’évènements
  • Maîtrise des techniques de vente, d’agencement de boutique
  • Gestion de projets
  • Maîtrise des logiciels bureautiques, pack office et de l’environnement web
  • Maîtrise de la gestion caisse (régie)
  • bon relationnel, sens de l'accueil , autonome
  • parler anglais
  • Permis B

Bienvenue chez ALLIER BOURBONNAIS ATTRACTIVITE

est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). elle contribue à développer l’attractivité du Bourbonnais, en agissant en priorité à :

  • Augmenter les retombées économiques liées au tourisme, en contribuant à mieux faire connaître et les offres touristiques et de loisirs du territoire départemental auprès des habitants et des touristes ;
  • Faciliter l’arrivée de nouveaux habitants et acteurs socio-économiques et contribuer à l’amélioration du cadre de vie ;
  • Créer une dynamique pour favoriser les circuits courts et mieux faire connaître et consommer les produits et savoir-faire locaux, un élément fort de l’image du Département ;
  • Promouvoir une image de l’Allier Bourbonnais, portée fièrement par les habitants, relayée par les visiteurs, en s’appuyant sur ses pépites

Infos complémentaires

Compte tenu de l’ouverture au public de l’espace scénographié le poste nécessite des horaires fixes de travail sur 5 jours entre le lundi et le samedi inclus (35H hebdomadaire) et possibilité de travailler le dimanche matin et en soirée dans certaines occasions.

Avantages :

Mutuelle à 50 %

adhésion au CNAS

Chargement
Lieu : Moulins
Contrat : CDD
Salaire : 2 170 € par mois
Début souhaité : 1er juin 2025