CAMPANILE - HOTEL GRILL CAMPANILE
Postée il y a 6 jours
Le/La Réceptionniste est l'interlocuteur privilégié des clients.
Il/Elle assure le suivi dans la préparation du futur séjour des clients, autant en réservation qu'en conciergerie.
Il/Elle assure l'accueil téléphonique et physique des clients, les accompagne et les guide dans la découverte de l'hôtel et des activités annexes. Il participe à la facturation et à la vente des prestations et assure le secrétariat de la réception.
Il/Elle veille à la bonne tenue du hall.
Le/La Réceptionniste est sous la responsabilité du Chef de Réception, de son assistant(e) et du/de la chef de brigade.
Activités principales:
Réception / Qualité de Service Assurer l'accueil des clients hôtel, restaurant ou tout autre visiteur.
Enregistrer les arrivées et les départs, effectuer la remise des clefs.
Renseigner efficacement la clientèle et répondre aux attentes en service conciergerie dans les meilleurs délais.
Mémoriser les habitudes des différents types de clientèle et les noter en cardex.
Gérer les réclamations clients et les communiquer à ses supérieurs
Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs de conciergerie
Répondre aux courriers et emails dans les meilleurs délais.
Traiter des litiges clients avec professionnalisme et courtoisie
Encaisser les clients résidents à l'hôtel.
Optimiser les réservations de l'hôtel et des restaurants
Etre responsable de la caisse, des clefs du coffre et du pass général
Faire face aux imprévus
Proposer des améliorations de produits, de service, de procédures.
Prône la polyvalence.
Ventes: Faire la promotion des produits de la boutique ou autres activités proposés par l'hôtel. Développer les ventes additionnelles.
Cette liste n'est pas exhaustive et n'est donnée qu'à titre indicatif. Le collaborateur pourra être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste. Il(elle) peut être amené(e) à effectuer toute activité afin de permettre le maintien de l'activité générale et de la qualité du service.
Il(elle) est porteur(se) de l'esprit de polyvalence au sein de l'établissement :
Service en salle, aide cuisine, plonge, service en chambre, etc.
Poste logé contre astreintes
Evolution possible sur poste d'Adjoint de direction en CDI
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.