Chef de projet technique IT (H/F)
Basé(e) sur le site d'Abrest, votre rôle d'assurer la relation entre les services internes, les prestataires ou les clients, et les équipes techniques informatiques.
Rattaché(e) directement au Responsable Technique/CTO, vos missions seront les suivantes :
- Etude de besoins :
- Convertir les besoins exprimés en solutions techniques adaptées,
- Définir l'architecture et le cycle de vie de la solution,
- Concevoir et formaliser les solutions techniques,
- Etudier les possibilités make/buy et définir le budget associé (en collaboration avec les chefs de projets fonctionnels et l'équipe managériale).
- Mise en œuvre et suivi de projet :
- Découper et planifier les étapes de mise en œuvre,
- Définir et s'assurer du respect des règles de maintien en condition opérationnel et de sécurité des solutions,
- Garantir les performances et la qualité des solutions. Pour cela, s'assurer notamment du respect et de la bonne application des normes et standards de développement,
- S'assurer de l'amélioration continue de ces solutions,
- Formaliser la gestion de risques associés au projet.
- Amélioration continue :
- Contribuer à faire évoluer les normes et standards,
- Définir les bonnes pratiques, en faire la promotion au sein de l'équipe et s'assurer de leur application,
- Participer à la formalisation des différentes étapes de production et déploiement.
Profil recherché :
Formation de niveau spécialisé en Services Informatiques.
Idéalement vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez:
- au moins un domaine fonctionnel de l'entreprise et des domaines techniques informatiques,
- le cycle de vie des systèmes et applications,
- la chaine CI/CD,
- les intégrations de systèmes et API,
- au moins un langage de programmation.
Des connaissances seront appréciées sur :
- la gestion de projet,
- la méthode AGILE,
- le suivi budgétaire,
- l'architecture micro-services.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.