Chef d'Atelier Maintenance Poids Lourds H/F
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
VOTRE MISSION
Avec 30 000 collaborateurs, SUEZ est un leader français de la gestion intelligente et durable des ressources avec une renommée internationale. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementales et économiques.
SUEZ Recyclage & Valorisation France propose des solutions de gestion des déchets sur l'ensemble de leur chaine de valeur : collecte, tri, recyclage, valorisation et commercialisation de nouvelles ressources ; pour ses clients industriels ou en collectivité.
Au sein de Recyclage et Valorisation France, la Direction Matériel et Maintenance assure la gestion et la maintenance des parcs de matériels roulants et non roulants (Poids Lourds, Engins, Compacteurs) au service de la performance opérationnelle de l'ensemble des branches et activités de RVF.
Nous recrutons un Chef d'Atelier PL (H/F) pour notre site de Cusset (03).
Le Chef d'Atelier a pour mission la gestion de l'exécution de la maintenance sur son périmètre. Responsable de l'entretien du parc roulant et de sa conformité, les missions principales sont notamment les suivantes :
Sécurité et Conformité :
Garantir la conformité réglementaire des matériels tout au long de leur cycle de vie.
Veiller au respect des consignes de sécurité et des accords d'entreprise dans les ateliers.
Maintenance (Organisation et Performance) :
Assurer l'application des procédures SUEZ.
Superviser les plans de maintenance préventive et garantir le respect des modes opératoires.
Suivre et remonter tous les incidents techniques.
Optimiser la performance des ateliers et des fournisseurs en termes de productivité et de rentabilité.
Mettre en oeuvre et suivre des plans d'actions techniques.
Assurer une collaboration efficace entre vos équipes et les autres services.
Évaluer la satisfaction des clients internes.
Budget :
Participer à l'élaboration et au suivi du budget.
Garantir la bonne affectation des coûts, tant internes qu'externes.
Gestion RH :
Assurer le management hiérarchique de son équipe directe
Gestion de la Flotte :
Collaborer avec les Responsables de Maintenance de Zone pour la réception des véhicules et suivre les mouvements de matériel, en accord avec le gestionnaire de flotte.
Rejoignez-nous pour contribuer à la performance de notre parc !
VOTRE PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 en mécanique générale, électro-mécanique ou hydraulique, avec au moins 3 ans d'expérience dans la gestion de maintenance, tant en interne qu'en externe.
Votre sens aigu de la gestion et du service vous distingue. Grâce à ces compétences, vous avez toujours su atteindre vos objectifs tout en respectant les exigences de vos clients internes en matière de qualité et de délais.
Rejoignez-nous et mettez votre expertise au service de notre succès commun !