Aller au contenu

Appel à manifestation d'intérêt "Tiers-Lieux bourbonnais 2020-2021"

Le Département, avec le soutien de la Région, souhaite accompagner et accélérer la dynamique de développement des tiers-lieux dans l’Allier en jouant un rôle de facilitateur.

Il a donc décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Tiers-Lieux bourbonnais 2020-2021 ».

Il propose de créer, équiper, mettre en réseau ces espaces, en leur apportant un soutien financier (sur la base d’un co-financement Département/Région dans le cadre du Pacte régional pour l’Allier).

Il s’agit d’accompagner les tiers-lieux bourbonnais afin que ceux-ci puissent développer des activités de transmission des compétences et de la culture numérique, et qu’ils deviennent, entre autres, de véritables espaces d’inclusion numérique. Seuls les projets répondant à l’appel à manifestation d’intérêt pourront être financés. 

 

>>>Les bénéficiaires :

Les structures de droit privé et public implantées dans le département :
- Associations ;
- Collectivités locales et leurs regroupements dans le cadre de partenariats opérationnels avec les collectifs d’utilisateurs (financement départemental hors dispositif de droit commun) ;
- Entreprises TPE et PME, et leurs regroupements, structures de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) ;
NB : Les demandes de soutien financier portées par des entreprises qui ne relèvent pas de l’ESS, du type SAS, sont éligibles quand elles associent concrètement un groupement d’utilisateurs (collectif informel, association autonome…).

Cette AMI se déclinera en quatre séquences sur la période 2020-2021, sur la base d’une ouverture de l’appel à projets à l’issue de la Commission permanente départementale de janvier 2020 :

-          Une première séquence avec date limite des dépôts de dossiers au 30/04/20, les dossiers devront être engagés et décidés avant décembre 2020 ;

-          Une seconde séquence avec date limite des dépôts de dossiers au 30/09/20, les dossiers devront être engagés et décidés avant décembre 2020 ;

-          Une troisième séquence avec date limite des dépôts de dossiers au 31/05/21, les dossiers devront être engagés et décidés avant novembre 2021 ;

-          Une quatrième séquence avec date limite des dépôts de dossiers au 30/09/21, les dossiers devront être engagés et décidés avant novembre 2021.

 

>>>Ce dispositif vous intéresse ? Vous souhaitez vous porter candidat ? Téléchargez et consultez les documents en ligne  

Partager sur