Communiqué de presse de la Mission locale de Moulins
Face à la crise sanitaire liée au COVID 19, la Mission Locale de Moulins a adapté son organisation afin d’assurer la continuité des services essentiels aux jeunes.
Par mesure de précaution, elle a dû suspendre l’accueil physique de ses bénéficiaires sur les sites de Moulins, St Pourçain/Sioule et Dompierre/Besbre ainsi que sur l’ensemble de ses permanences extérieures.
Néanmoins, elle reste à l’écoute des tous les jeunes et continue d’assurer leur accompagnement à distance.
Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
- 04 70 48 26 50 ou 06 07 09 41 85 sur Moulins
- 04 70 45 63 85 ou 06 32 63 05 19 sur Saint Pourçain sur Sioule.
De plus, une adresse mail est à disposition pour toutes interrogations : ml.moulins.dir@gmail.com
Quelles que soient leurs questions concernant l’emploi, l’orientation, la formation, la mobilité, leurs droits sociaux, la crise sanitaire actuelle,… tous les jeunes de 16 à 25 ans, inscrits ou non à la Mission Locale, peuvent utiliser ces moyens de communication et seront mis en relation avec l’interlocuteur interne ou externe adapté à leur situation.
Toutes les nouvelles inscriptions sont prises en compte.
De multiples services à distance utilisant les technologies de l’information et de la communication et permettant aux jeunes, avec le soutien d’un conseiller en insertion, de :
- Mieux se connaitre, d’identifier leurs compétences et leurs centres d’intérêt,
- Construire un parcours en alternance,
- Se renseigner sur le marché du travail, les entreprises et les métiers,
- Se préparer à postuler à un emploi : CV, lettre de motivation,…
Le paiement des allocations dans le cadre du Parcours d’Accompagnement Contractualisé vers l’Emploi et l’Autonomie et la Garantie Jeunes est maintenu.
En outre, le traitement des urgences sociales, en particulier alimentaires par le travailleur social de la structure se poursuit.
Tous les jeunes inscrits à la Mission Locale et en cours d’accompagnement ont été ou sont sur le point d’être contactés par un conseiller par téléphone, SMS ou mail.
Les entreprises peuvent rentrer en contact avec la Mission Locale par les mêmes canaux que ceux cités précédemment afin que la structure puisse répondre à leurs éventuels besoins de recrutement immédiats ou à venir.