Aller au contenu

Dirigeants en difficulté : l'Etat met en place une cellule de soutien psychologique

La situation actuelle est des plus compliquées pour les patrons. Les difficultés économiques exceptionnelles auxquelles les entreprises doivent faire face durant la crise causée par l'épidémie de Covid-19 constituent en effet une véritable épreuve pour leurs dirigeants, qui voient leur carnet de commande se contracter et leur trésorerie se tendre sans certitude quant au moment où leur activité pourra pleinement repartir. Sans parler de leur responsabilité quant à leurs salariés, placés ou non en chômage partiel.

Au-delà de l'édition de mesures de soutien économique, l'Etat a donc pris l'initiative d'apporter une réponse plus humaine aux dirigeants fragilisés, qui ont besoin d'une écoute dans cette période particulièrement éprouvante, par le biais d'une hotline gratuite qui leur est dédiée.

Depuis le lundi 27 avril, le numéro vert 0805 65 505 0 permet ainsi aux dirigeants en détresse de bénéficier d'une première écoute et d'un soutien psychologique 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

Ce numéro vert a été mis en place en s'appuyant sur l'action de l'association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) et avec le soutien d'Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France.

Partager sur